1- Préambule
2- Les
outils
3- La
botte secrète
d'Artstream
4- Pas
à pas
- Etape
1: Dessin
de
la nuit
- Etape
2: Dessin
de
l'astre brillant
- Etape
3: Dessin
du
halo lumineux
- Etape
4: Dessin
de
la planète rouge
- Etape
5: Modelage
de
la planète par
ajout
de vertices
- Etape
6: Modelage
de
la planète par
coloration
des
vertices
- Etape
7: Réalisation
de
la bordure
lumineuse
5- Sauvegarder
6- Conclusion
7- Un
dernier mot
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Etape 5: modelage de la planète
par ajout de vertices (noeuds)
Actuellement, celle-ci est un cercle plat
peint en rouge; rien n'indique qu'il s'agit d'une sphère. Il y manque
des ombres et ce dégradé de couleurs que le moindre outil
vectoriel sait générer à la perfection. Sauf Artstream
(pour l'instant, mais ce ne saurait durer) qui utilise des méthodes
originales, performantes mais plus complexes à mettre en oeuvre,
comme les "Shade Guides" et la "peinture sur vertex".
Le résultat est d'autant plus contrôlable
qu'il y a plus de points de contrôle: logique. Le cercle d'origine
en comporte quatre, repérés ici a, b, c et d. Ajoutons quatre
intermédiaires numérotés 1, 2, 3 et 4. Utiliser pour
cela l'outil "Insert point" de la palette "Toolbar". Les disposer comme
sur l'image Etape 5
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