par Randolf Schultz (traduction et adaptation par Toussaint Frédéric) |
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A r t i c l e s |
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Paramétrer The Mops
The Mops utilise les Blue Moon Rendering Tools pour le rendu, donc il faut que vous commenciez par installer BMRT. Remarquez que si vous disposez d'une version ancienne de BMRT (antérieure à la 2.5), The Mops risque de ne pas fonctionner correctement. Avant de commencer à
modéliser quelque chose vous devriez vérifier le bon fonctionnement
de BMRT. et de The Mops. Pour BMRT vous devriez essayer de lancer le calcul
d'un des exemples fournit par la commande rendrib -d nom_du_fichier.rib.
Si tout fonctionne vous devriez voir la fenêtre de rendu apparaître.
Pour ce didacticiel, les paramétres des matériaux (shaders) doivent être ceux livrés avec BMRT. Les shaders sont des fichiers .slc qui contiennent la définition d'un type de matériau (en réalité ils peuvent faire un peu plus). BMRT est livré avec des Shaders par défaut mais vous pourrez créer les vôtres ou en trouver d'autres sur le net. Comment paramétrer les shaders ? et bien il suffit de sélectionner l'objet "Scene" dans la fenêtre des hiérarchies. Sélectionnez ensuite les propriétés "Prefs". vous n'avez qu'a ajuster le paramètre "shaders" en indiquant le bon répertoire (typiquement /usr/local/shaders). Si ce n'est pas fait, appuyez sur le bouton "Scan Shaders". Maintenant que tout est OK,
nous pouvons démarrer.
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