Whir 2 - Le Bottin des Jeux Linux

Whir 2

🗃️ Specifications

📰 Title: Whir 2 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Puzzle 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Puzzle ➤ Board Game ➤ Step-by-Step 🌍️ Browser version: ✓
🔖 Tags: 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2011-04-02 📦️ RPM package:
📍️ Version: 20110402 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Code: ? / Artwork: ? 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: 📄️ Source:
👫️ Played: Single 📱️ PDA support: ✓
🎖️ This record: 4 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 13416 🐛️ Created: 2012-03-10
🐜️ Updated: 2021-11-07

🕸️ Links

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🛠️ Technical informations


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🕵️ Reviews
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🕹️ Title:
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📕 Description [fr]

Une variante mathématique du jeu de réflexion "Step-by-step", par Adrian Toncean (Slick 2D).
En JavaScript/HTML5. Compatible avec Google Chrome et Firefox.

Un jeu de réflexion dont l'objectif est d'obtenir sur la première ligne de l'interface, le même résultat que sur la seconde.
Le jeu fonctionne sur le principe du jeu "Step-by-step" selon une variante mathématique : vous déplacez votre avatar (une petite boîte jaune avec 2 yeux noirs) sur d'autres boîtes, le but (et la variante) étant de totaliser le bon score (celui de la 2nde ligne) en réalisant diverses opérations mathématiques sur la 1ère, via un itinéraire que vous devez choisir soigneusement, faute de quoi vous avez perdu.
Les tableaux (dont la difficulté peut être réglé par le bouton "New") sont générés par un algorithme, leur nombre est donc infini.

Règles de fonctionnement des boîtes:
• Les boîtes grises ne disparaissent pas sur votre passage.
• [.] Les boîtes marquées d'un point blanc, peuvent être empruntées une fois avant de disparaître.
• [..] Les boîtes marquées de deux points blanc, peuvent être empruntées deux fois avant de disparaître.
• [++] et [--] Ces boîtes incrémentent ou décrémentent le total de 1 point.
• [+] Ces boîtes ajoutent la valeur indiqué par le pointeur vert à la valeur indiquée par le pointeur rouge.
• [-], [*], [/] idem la ligne ci-dessus en utilisant d'autres opérandes.
• [||] fusionne les deux valeurs [3 || 7 = 37]
• [#] [vert] vous fait sauter par dessus une case si la valeur indiquée par le pointeur vert est >= à celle indiquée par le rouge.
• [#] [rouge] vous fait sauter par dessus une case si la valeur indiquée par le pointeur rouge est >= à celle indiquée par le vert.
• [G] [vert] vous empêche de passer si la valeur indiquée par le pointeur rouge est > à celle indiquée par le vert.
• [G] [rouge] vous empêche de passer si la valeur indiquée par le pointeur vert est > à celle indiquée par le rouge.

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (20110402 sous Iceweasel 10.0) par goupildb :
Le principe de base du jeu est connu et simple.
Dans les premiers niveaux de difficulté je ne voyais pas trop l'intérêt du compteur car il n'y a que des boites vertes et rouges rapportant chacune 1 point et le fait de toutes les collecter m'amenait inexorablement au bon compte (le gameplay est celui du classique "Step-by-step"). Néanmoins en traduisant la notice pour la rédaction de cette fiche et surtout en sélectionnant un niveau de difficulté plus élevé dans le jeu (via le bouton "New"), j'ai compris la subtilité de ce portage, qui en fait tout l'intérêt. En regardant les premiers commentaires sur le site "Game Jolt", je constate qu'eux aussi sont passés trop vite sur ce jeu.
Ce que j'en retient : l'auteur donne ses lettres de noblesse à ce type de jeu en créant un jeu qui s'adapte à tous les niveaux (de l'amateur occasionnel non matheux comme moi, jusqu'aux fans des émissions "Le compte est bon") et ce, à l'infini par des niveaux entièrement générés de manière procédurale.
Excellent!