Süsse - Le Bottin des Jeux Linux

Süsse

🗃️ Specifications

📰 Title: Süsse 🕹️ / 🛠️ Type: Tool
🗃️ Genre: Development 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Development ➤ Graphics Editor ➤ Sprite & GIF Editor 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Development; Content Creation; Raster graphics editor; Sprite Editor; Sprite Animation; Löve engine; Pixel Art; Retro 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2017-01-17 📦️ RPM package:
📍️ Version: Latest: (waiting) / Dev: e4ef8c1 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🕊️ Libre 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: MIT 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: First person (interface) 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 15360 🐛️ Created: 2018-01-28
🐜️ Updated: 2023-12-30

📖️ Summary

[en]: A libre and multi-platform animated sprites editor. Its a tool that is both beautiful, simple and powerful. What more could be done ? [fr]: Un éditeur libre et multi-plateforme de sprites animés. C'est un outil à la fois beau, simple et performant. Que demander de plus ?

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS: waiting] [Changelog 1 2]

💰 Commercial: (empty)

🍩️ Resources
• LÖVE engine (misc. versions, Sources & AppImage packages): [LÖVE (Tags)]

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Gustavo Lara (tavuntu) [fr] [en]): [Site 1 2 3] [DeviantArt] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related


📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🛠️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🦣️ From: 📶️

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🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
🐧 https://www.youtube.com/embed/
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📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


Süsse (Super ültra sweet sprite editor) helps you to create low-resolution sprite sheets.

Basic controls:

• Left and Right arrows to change the frame
• Ctrl + D deletes the last frame
• Ctrl + Shift + D deletes the current frame
• Ctrl + G shows/hides the grid
• Alt + C changes the palette
• Click while pressing B will perform a normal fill
• Click while pressing Ctrl + B will perform an 8-directional fill
• Click while pressing Shift draws a line
• Mouse wheel to zoom in or out
• Ctrl + Z for undo
• Ctrl + Y for redo

Süsse is still a work in progress, thanks for you feedback

📕 Description [fr]

Un éditeur de sprites animés, par Gustavo Lara (tavuntu).
Il utilise le moteur LÖVE.

Süsse (Super ültra sweet sprite editor) est un éditeur libre et multi-plateforme de sprites animés. C'est un outil à la fois beau, simple et performant. Que demander de plus ?


Süsse (Super ültra sweet sprite editor) vous aide à créer des feuilles de sprite basse résolution.

Contrôles de base:

• Flèches gauche et droite pour changer de trame
• Ctrl + D supprime la dernière trame
• Ctrl + Maj + D supprime la trame actuelle
• Ctrl + G affiche / masque la grille
• Alt + C change la palette
• Cliquez tout en appuyant sur B pour effectuer un remplissage normal
• Cliquez tout en appuyant sur Ctrl + B pour effectuer un remplissage à 8 directions
• Cliquez en appuyant sur Shift dessine une ligne
• Molette de la souris pour zoomer ou dézoomer
• Ctrl + Z pour annuler
• Ctrl + Y pour refaire

Süsse est encore en développement, merci pour vos feedbacks

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

⚙️ Installation à partir du binaire

Installation à partir d'un livrable au format LÖVE :

(✔ v. e4ef8c1 + LÖVE v. 0.10.1) Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'un jeu conçu avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle il a été conçu.

Version du moteur LÖVE nécessaire: (0.10.1 ou 0.10.2)

• Un livrable au format LÖVE est disponible, mais la version du moteur n'était pas précisée sur le site.

▸ Installation des dépendances :
• Si la version des dépôts correspond à celle requise, installez le paquet suivant : love
• Sinon téléchargez sur le site la version requise :
• LÖVE engine (misc. versions, Sources & AppImage packages): [LÖVE (Tags)]
• S'il n'y a pas de binaire disponible, consultez notre entrée “LÖVE” pour l'aide sur sa compilation.

💡 Nota: les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.


📄️ Installation à partir du source

Installation d'un source de jeu LÖVE (conversion d'un source de jeu LÖVE en binaire) :

• Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'un jeu conçu avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle il a été conçu.

Version du moteur LÖVE nécessaire: (🧪️not_tested)

Opération nécessaire si vous souhaitez tester la dernière version (versions de développement) de votre jeu ou que son binaire n'est plus disponible.

Pour convertir au format '.love" le source de votre jeu conçu pour ce moteur, sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".


🚀️ LANCEMENT DU JEU:

• 1ere méthode (à tester d'abord, si vous avez installé le moteur LÖVE à partir des dépôts): après l'avoir rendu exécutable (via un clic droit sous votre gestionnaire de fichier), cliquez sur le livrable.
• 2nde méthode (si votre jeu nécessite une version spécifique du moteur LÖVE et qu'un livrable au format AppImage dans cette version est disponible): après avoir copié votre moteur au format AppImage dans le répertoire de votre jeu et l'avoir rendu exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), lancez en console : $ ./ love-version-linux-x86_64.AppImage nomdujeu.love
• 3eme méthode (si vous avez compilé une version du moteur LÖVE de la version requise par votre jeu): après avoir copié votre moteur dans le répertoire de votre jeu, lancez en console : $ ./love nom_de_votre_jeu.love

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (e4ef8c1) de goupildb :

🎯️ Objectif: rédiger/mettre à jour/valider sa notice d'installation, tester son fonctionnement et partager mes premières impressions.

🫕️ Installation :
Un binaire est disponible, malgré qu'il ait été conçu pour LÖVE 0.10.2, il fonctionne bien avec LÖVE 0.10.1.
Il suffit de décompresser le livrable (fichier .love), un clic droit et "Ouvrir avec LÖVE".

🏗️ Réalisation :
• 🏜️ Graphisme & interface : du bon boulot, c'est clair, complet et simple, même moi j'y arrive (je me suis amusé à faire le B du Bottin. Je n'ai créé qu'une seule trame et n'ai pas testé toutes les fonctionnalités, mais il est clair que c'est bien conçu.

‣ 🌞️ J'ai aimé
• Une excellente réalisation (graphisme & interface)

‣ 🌤️ Axes d'amélioration
• Rien à signaler.

🕹️ Conclusion :
Impression globale : 👍️
Du bon boulot, c'est clair, complet et simple.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à son auteur !