Recluse - Le Bottin des Jeux Linux

Recluse

🗃️ Specifications

📰 Title: Recluse 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Arcade ➤ Platformer ➤ Misc. 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Arcade - plateformes - Autres 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2012-08-28 📦️ RPM package:
📍️ Version: 20120828 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Code: ? / Artwork: ? 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 4 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 13762 🐛️ Created: 2013-08-11
🐜️ Updated: 2021-11-07

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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💰 Commercial: (empty)

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Pedro Gardel Câmara [fr] [en]): [Site 1 2 3] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

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🕵️ Reviews
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📕 Description [fr]

Un jeu de plateformes dans lequel le joueur incarne un escargot, par Pedro Gardel Câmara (chambers).
En Java.

Un jeu de plateformes dans lequel le joueur incarne un escargot essayant de quitter une vie recluse et son espace de vie restreint.
Son originalité : le concepteur du jeu utilise le redimensionnement dynamique de la fenêtre comme mécanique de jeu.
Il a été conçu à l'occasion de la compétition Ludum Dare 23 (avril 2012) dont le thème était "Tiny World".

Il s'agit d'un court metroidvania sur la persistance. Vous incarnez un escargot vivant en retrait social qui n'a jamais quitté sa coquille et essaye de trouver un moyen de sortir d'une vie recluse.
Défi supplémentaire : essayez de trouver les 3 secrets cachés !

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

🚀️ LANCEMENT DU JEU

En console dans le répertoire racine du jeu lancez : $ ./Recluse

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (20120828) :
(testé 15 min)
La palme du Bottin pour l'originalité du jeu / la créativité.
Le jeu démarre avec une toute petite fenêtre au centre de l'écran : pas très pratique avec une configuration Dual screen, car la toute petite fenêtre vient se loger entre les 2 écrans et lorsque l'on tente de la déplacer elle revient à sa position initiale, néanmoins sous KDE il est possible de forcer le démarrage d'une fenêtre à une position précise (clic droit sur l'encadrement supérieur de la fenêtre > Actions supplémentaires > Réglages spéciaux de l'application > Taille et position > cocher position > sélectionner "Forcer" > 500,369).
Une fois ce réglage fait, on peut jouer plus confortablement.
Le joueur contrôle un petit mollusque bleu (un escargot sans sa coquille) tentant de quitter sa vie recluse.
Une petite musique sympa et entêtante, çà commence bien.
Nous sommes en face d'une toute petite fenêtre avec une petite limace en son centre : rien de bien extraordinaire à première vue me direz-vous ...
Et c'est là qu'opère la magie : pour sortir de son espace restreint avec votre petit mollusque vous repoussez les bords physiques de la fenêtre et la surface de jeu s'agrandie et se découvre peu à peu, laissant apparaître un graphisme tout mimi.
Certaines briques peuvent se casser en sautant dessus, des tremplins permettent d'atteindre des plateformes plus hautes, des petites araignées doivent être évitées - elles vous font perdre un point de vie, une petite disquette permet de sauvegarder le jeu en sautant dessus, des petits coeur permettent de récupérer une vie, ...
Bref, je suis tombé sous le charme : j'adore.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à son auteur !