pyKsoko - Le Bottin des Jeux Linux

pyKsoko

🗃️ Specifications

📰 Title: pyKsoko 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Puzzle 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Puzzle ➤ Transport ➤ Sokoban ➤ Classical 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Puzzle; Transport; Sokoban; Casual; Remake; Classic; Difficult 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2010-05-13 📦️ RPM package:
📍️ Version: 0.3.3 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🕊️ FOSS with NC | ND 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Code: GPL / Artwork: GPL & CC BY-NC-SA 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 4 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 4 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 12424 🐛️ Created: 2010-08-20
🐜️ Updated: 2021-11-07

🕸️ Links

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🦣️ Social
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🐝️ Related
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📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


pyKsoko - Sokoban

Sokoban is a classic puzzle game invented in Japan. The original game of SOKOBAN was written by Hiroyuki Imabayashi.

Today Sokoban is one of the most popular thought and logic games.
The simplicity of the rules, in combination with the many levels ranging from easy to extremely difficult, have made Sokoban become a real classic.

Why pyKsoko?

pyKsoko is a clone from Sokoban, as you probably imagined.

It was intended as a clone of Ksokoban the old Sokoban clone from KDE 3.5.x because unfortunately Ksokoban is not in KDE 4 anymore and I wanted to play it.:-D

So I decided to clone the clone ....

It evolved over time and has now many features and is themed like a guy who works in a warehouse.

📕 Description [fr]

Un Sokoban, par Manuel Soukup.
En Python.

pyKsoko est un jeu de Sokoban ayant hérité des données du jeu Ksokoban, ce qui lui permet de proposer plus de 5000 niveaux, tout en offrant une interface dépoussiérée.

Le Sokoban est un jeu de réflexion d'origine Japonaise (créé par Hiroyuki Imabayashi) dans lequel le joueur incarnant un gardien d'entrepôt doit ranger des caisses à des endroits démarqués au sol, la difficulté résidant dans le fait qu'il ne peut déplacer qu'une caisse à la fois dans toutes les directions sauf en arrière.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

Installez au préalable les bibliothèques : python-pyglet, libavbin0 et python-pygame (toutes en dépôts).
Un paquet Debian est disponible en version 64 bits, néanmoins le jeu étant en Python, aucune compilation n'est nécessaire et le jeu se lance simplement.
Pour avoir la musique, il faut aussi télécharger le pack "Music.tar.bz2" disponible sur Sourceforge (répertoire "Data"), le décompresser, puis copier le répertoire "Music/" obtenu, dans le répertoire "data/" du jeu. Renommez ce répertoire "Music/" en "music/".


🚀️ LANCEMENT DU JEU

En console dans le répertoire du jeu lancez : $ python pyKsoko.py

💡 Nota:
Nous vous suggérons de sélectionner l'option "[C]lassic KDE Skin: False" dans le menu "[O]ptions" qui offre un graphisme amélioré (voir la copie d'écran).

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (0.3.1):
Très bonne interface, graphisme correct, effets sonores mais nous n'avons pas réussi à faire jouer la musique, un nombre de niveaux impressionnant et un gameplay très bon.

🕵️ Test (0.3.3) de goupildb :
Quelques regrets :
• En dépit de l'installation du paquet "Music", aucune bande son ne se fait entendre (les effets sonores fonctionnent) et aucun message signalé en console (en dehors d'autres messages liés aux polices de caractères). J'ai essayé également de copier les fichiers ".ogg" dans le répertoire "/home/$user/.pyKsoko/music", çà ne fonctionne pas davantage. Néanmoins il est toujours possible de jouer les fichiers ".ogg" dans un lecteur multimédia séparé.
• Dommage que l'aire de jeu ne soit pas centrée par rapport à la fenêtre (l'idéal aurait été des graphismes vectoriels, pour une adaptation du jeu à la taille exacte de la fenêtre).
Le jeu est néanmoins excellent.
Bravo et merci à ses auteurs !