OpenWolf - Le Bottin des Jeux Linux

OpenWolf

🗃️ Specifications

📰 Title: OpenWolf 🕹️ / 🛠️ Type: Tool
🗃️ Genre: Strategy 🚦 Status: 06. To be re-tested (status)
🏷️ Category: Strategy ➤ RTS & FPS ➤ WW I & II 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: id Tech 3 engine; 3D engine; FPS; Arena Shooter; Wolfenstein; Multi-platform 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 2010-12-26 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2020-10-08 📦️ RPM package:
📍️ Version: Latest: (waiting) / Dev: c51e5cb 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🕊️ FOSS with NC | ND 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Code: GPL-3 & (zlib, free, GPL-2, libpng) / Artwork: CC BY-NC-SA 3.0 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: First person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 3D ⚙️ Generic binary:
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single & Multi 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 12194 🐛️ Created: 2011-06-21
🐜️ Updated: 2021-11-28

📖️ Summary

[en]: A multiplayer, multi-platform FPS based on the heavy edited open sourced Enemy Territory source code [fr]: Un moteur de FPS libre et multiplateforme compatible avec les données du moteur Wolfenstein: Enemy Territory

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots 1 2] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx) g(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS: waiting] [Changelog 1 2 3]

💰 Commercial: (empty)

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations
[Open Hub] [Links between Quake 3 Arena engine, and derived engine (svg file)]

🦣️ Social
Devs (OpenWolf Team [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
Devs (Dušan Jocić (TheDushan) [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related
[Wikipedia (Wolfenstein: Enemy Territory) [fr] [en] [de]]
[Mod DB] [Indie DB]

📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews


📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Free Gamer (20110609)]

🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🛠️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🦣️ From: 📶️

🏝️ https://www.youtube.com/embed/
🦉️ https://www.youtube.com/embed/
🦝️ https://www.youtube.com/embed/
🦝️ https://www.youtube.com/embed/
🕵️ https://www.youtube.com/embed/
🕯️ https://www.youtube.com/embed/
🕯️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
🐧 https://www.youtube.com/embed/
🐧 https://www.youtube.com/embed/

📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


A multiplayer, multi-platform FPS based on the heavy edited open sourced Enemy Territory source code.

Project goal is to provide perfect combination between current IDTech3 engines (Urban Terror, Quake3, Return To Castle Wolfenstein, Enemy Territory and Tremulous).

📕 Description [fr]

Un moteur de FPS libre et multi-plateforme compatible avec les données du moteur Wolfenstein: Enemy Territory, par l'OpenWolf Team, initié par Dušan Jocić (TheDushan).
Il est basé sur le moteur id Tech 3 d'id Software.

OpenWolf est un fork du projet ETXreaL (dans le Bottin), un moteur et un FPS solo (via omni-bot, dans le Bottin) et multi (axé sur le jeu en ligne et en équipes) compatible avec les données du moteur Wolfenstein: Enemy Territory.
L'objectif initial du projet était d'utiliser ETXreaL pour jouer à des jeux aussi différents que Urban Terror, Quake3, Return To Castle Wolfenstein, Wolfenstein: Enemy Territory ou Tremulous.

Remarques :
• Les jeux Return To Castle Wolfenstein et Wolfenstein: Enemy Territory avaient été libérés (GPL) le 12 Août 2010. Cette libération ne concernait pas les données.
• Le moteur ET:XreaL est une adaptation du moteur XreaL (dans le Bottin, une évolution majeure du moteur id Tech 3) pour lui ajouter une compatibilité avec les données du moteur Wolfenstein: Enemy Territory (une autre évolution plus ancienne du moteur id Tech 3) et ses mods.

Utilisé par ces jeux / Used by these games: Wolfenstein: Enemy Territory,

Voir aussi / See also (Wolfenstein: Enemy Territory ports & engines): Enemy Territory: Legacy, ET-XreaL, OpenWolf, Wolfenstein: Enemy Territory,
Voir aussi / See also (Wolfenstein-like): Blake Stone: Aliens of Gold, Blake Stone: Planet Strike, ECWolf, Enemy Territory: Legacy, ET-XreaL, Omni-bot, OpenWolf, Return To Castle Wolfenstein (original, with id Software engine), Return To Castle Wolfenstein (with iortcw engine), Return To Castle Wolfenstein (with RealRTCW engine), Spear of Destiny, Super 3-D Noah's Ark, Wolf4SDL, Wolfenstein 3D, Wolfenstein 3D (with Chocolate-Wolfenstein-3D), Wolfenstein 3D & Spear of Destiny HTML, Wolfenstein: Blade of Agony, Wolfenstein: Enemy Territory, WolfGL,

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

INSTALLATION (non testé) :
• Téléchargez le jeu.
• Installez les utilitaires et bibliothèques suivants (en dépôts): scons libcurl4-openssl-dev libsdl1.2-dev libxxf86dga-dev libxxf86vm-dev libglu1-mesa-dev libtheora-dev libvorbis-dev libjpeg8-dev libtinyxml-dev
• Compilez en lançant en console dans le répertoire du source : $ scons

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (Rév 299) fin Juin 2011 :
Nous ne sommes pour l'instant pas parvenu à le compiler à cause de soucis de dépendances entre bibliothèques (la libsdl1.2-dev propose de désinstaller libjpeg8-dev et de toute façon aboutit à un blocage).
A suivre ...

💡️ Commentaires généraux:
• L'auteur précise le 11 Septembre 2011 sur le forum de FreeGameDev qu'il est très proche de sortir une version alpha ou beta.
• Le source se trouve sur Github, nous l'intégrons dans la comptabilisation des moteurs Linux.