Dead Ascend - Le Bottin des Jeux Linux

Dead Ascend

🗃️ Specifications

📰 Title: Dead Ascend 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Adventure & Action 🚦 Status: 01. Awaiting entry (no status)
🏷️ Category: Adventure & Action ➤ Puzzle ➤ Misc. 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Puzzle; Adventure; Zombies; Fantasy; Post-apocalyptic; Survival; Hand-Drawn 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2017-11-13 📦️ RPM package:
📍️ Version: Latest: 1.1.0 / Dev: 58cadc9 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🕊️ Libre 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: MIT 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary:
⏱️ Pacing: Point and Click 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 1 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 15367 🐛️ Created: 2018-02-10
🐜️ Updated: 2022-05-27

🎥️ Videos


🦉️ From Devs: (202xxx),


🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), (202xxx),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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💰 Commercial: (empty)

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Black Grain Games [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related


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🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

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[Gaming on Linux (20190120)]

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🥁️ Update:
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🎮️ https://www.youtube.com/embed/
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🐧 https://www.youtube.com/embed/

📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


Dead Ascend a classic hand-drawn point'n'click-like adventure

A horde of zombies have chased you to the old radio tower
All hope seems lost - but the entrance door to the tower is open...
Your only chance is to ascend up through the tower - solving a host of puzzles on your way to your rescue."

A hand-drawn, open source, point'n'click-like 2D adventure game written in Qt/QML and Javascript.

📕 Description [fr]

, par le studio Black Grain Games.




Dead Ascend, une aventure classique de type pointer-et-cliquer dessinée à la main

Une horde de zombies vous a pris en chasse jusqu'à l'ancienne tour de radio
Tout espoir semble perdu - mais la porte d'entrée de la tour est ouverte ...
Votre seule chance est de monter à travers la tour - de résoudre une foule d'énigmes sur votre chemin pour vous sauver. "

Un pointer-et-cliquer d'aventure en 2D dessiné à la main, open-source et écrit en Qt / QML et Javascript.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

⚙️ Installation à partir du binaire

Pas de binaire disponible.

✔ 📄️ Installation à partir du source

Si vous souhaitez quelque-chose de récent (versions de développement), la compilation du source est généralement indispensable.

Installation :
• Installez au préalable le paquet suivant : qt5-qmake-bin (ou son équivalent pour qt4)

• Décompressez son source, puis dans son répertoire racine lancez successivement :
$ /usr/lib/qt5/bin/qmake DeadAscend.pro
$ make
(ou, pour accélérer la compilation, "$ make -j8" si vous disposez d'un processeur 8 threads, à adapter pour vous)

💡 Nota:
La doc du jeu propose de passer par Qt Creator. Je l'ai installé et testé mais çà n'a pas fonctionné. Il m'affiche :
/mnt/DDprc/Download/DeadAscend-1.1.0/App/src/fpstext.h:1: erreur : QtQuick/QQuickPaintedItem: No such file or directory
#include
Dans les dépôts Debian je ne vois rien qui ressemble à QQuickPaintedItem

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (1.1.0 / Dev: 58cadc9, avec g++ 7.3.0) de goupildb :

🎯️ Objectif: tester son fonctionnement.

🫕️ Installation :
La compilation s'arrête sur un problème de mémoire ! :
$ /usr/lib/qt5/bin/qmake DeadAscend.pro
$ make
(...)
make[1]: on entre dans le répertoire « /mnt/DDprc/Download/DeadAscend-1.1.0/App »
g++ -c -pipe -O2 -std=gnu++11 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DVERSION=\"1.1.0\" -DGIT_VERSION=\"1.1.0\" -DQT_NO_DEBUG -DQT_QUICK_LIB -DQT_MULTIMEDIA_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_QML_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I. -isystem /usr/include/i386-linux-gnu/qt5 -isystem /usr/include/i386-linux-gnu/qt5/QtQuick -isystem /usr/include/i386-linux-gnu/qt5/QtMultimedia -isystem /usr/include/i386-linux-gnu/qt5/QtWidgets -isystem /usr/include/i386-linux-gnu/qt5/QtGui -isystem /usr/include/i386-linux-gnu/qt5/QtQml -isystem /usr/include/i386-linux-gnu/qt5/QtNetwork -isystem /usr/include/i386-linux-gnu/qt5/QtCore -I. -isystem /usr/include/libdrm -I/usr/lib/i386-linux-gnu/qt5/mkspecs/linux-g++ -o qrc_assets.o qrc_assets.cpp
virtual memory exhausted: Ne peut allouer de la mémoire
Makefile:1716 : la recette pour la cible « qrc_assets.o » a échouée
make[1]: *** [qrc_assets.o] Erreur 1
make[1]: on quitte le répertoire « /mnt/DDprc/Download/DeadAscend-1.1.0/App »
Makefile:44 : la recette pour la cible « sub-App-make_first-ordered » a échouée
make: *** [sub-App-make_first-ordered] Erreur 2

La 1ere fois que ça m'arrive : virtual memory exhausted: Ne peut allouer de la mémoire
Effectivement lors de la compilation, le processus cc1plus atteint (et probablement dépasse) les 1.7Go utilisés et fini par planter. Le PC du Bottin est équipé de 6Go de RAM dont 3Go sont disponibles (MEMAvailable), mais seulement 2.2Go sont libres (MemFree).
Je pense que c'est parce que ma distribution Debian Sid est en 32-bits (cela fait x temps que je me dis qu'il faudrait que je la passe en 64-bits).

Je suis persuadé que ce jeu se compile bien, mais c'est la première fois que mon test s'arrête parce qu'une compilation mobilise trop de mémoire (et que je suis en 32-bits).
J'ai aussi testé l'outil Qt Creator qui semble de très belle facture, mais visiblement il bloque sur un module absent :
/mnt/DDprc/Download/DeadAscend-1.1.0/App/src/fpstext.h:1: erreur : QtQuick/QQuickPaintedItem: No such file or directory
#include
Dans les dépôts Debian je ne vois rien qui ressemble à QQuickPaintedItem