Basement - Le Bottin des Jeux Linux

Basement

🗃️ Specifications

📰 Title: Basement 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Management 🚦 Status: 04. Released (status)
🏷️ Category: Management ➤ Company 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Management; Base-Building; Strategy; 4X; Economy; Trading; Economy; Unity engine; Cute 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 📦️ RPM package:
📍️ Version: Latest: - 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 💰 Commercial 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Commercial 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source:
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 14730 🐛️ Created: 2015-05-02
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[en]: A drug-dealing tycoon game. Basement is all about management. You build your own enterprise producing several types of drugs. Find the right place, build production rooms, hire workers and security staff, avoid federals and raise the most effective company. [fr]: Un jeu de gestion / stratégie dans lequel le joueur incarne un magnat de la drogue. Le joueur trouve le lieu adéquat, construit son entreprise de production de plusieurs types de drogues, embauche des travailleurs et du personnel de sécurité, évite les policiers et monte l'entreprise la plus efficace.

🎥️ Videos


🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), [fr](202xxx),

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🏡️ Website & videos
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💰 Commercial: [Kickstarter (Funding Successful)] [Steam]

🍩️ Resources
2]

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Halfbus [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit]

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🕵️ Reviews
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🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
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📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
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🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
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📕 Description [en]

📕🐧"blabla"🐧📕


Basement is a drug-dealing tycoon game. You play as a great scientist, that induced to do not very legal stuff under the ground, as nobody wants to support his idea. Basement is all about management. You build your own enterprise producing several types of drugs. Find the right place, build production rooms, hire workers and security staff, avoid federals and raise the most effective company.

Our scientist starts small in a tiny basement, selling small packs directly to a queue of buyers. Since police have no interest in small-time dealers, he has some room to grow. Once expansion begins, you will use a map to direct trucks. This will allow you to sell higher quantities. But be careful! You will encounter fights if you get busted by cops or gangs. After you acquire more territories, quests, and attention, your enterprise starts to become fragile. If your enterprise survives all hardships, you will take an end-game/final path. Otherwise, you will begin losing money and workers while your basement becomes sabotaged, with you finally being imprisoned. From there, we are still brainstorming - we can either make a jail quest to escape (text quest) and allow you to start again with some money saved from your previous basement, or just end the game.

📕 Description [fr]

Un jeu de gestion / stratégie dans lequel le joueur incarne un magnat de la drogue, par le studio Halfbus.
Il utilise le moteur Unity.

Basement est un jeu de gestion / stratégie dans lequel le joueur incarne un magnat de la drogue. Le joueur trouve le lieu adéquat, construit son entreprise de production de plusieurs types de drogues, embauche des travailleurs et du personnel de sécurité, évite les policiers et monte l'entreprise la plus efficace.
Le jeu avait été conçu et présenté à l'origine lors du Ludum Dare 29 en avril 2014 (une démo Linux est d'ailleurs disponible : testé, très sympa !).


Basement (NdT : Sous-sol) est un jeu de magnat de trafic de drogue. Vous incarnez un grand scientifique, qui a été incité à faire des choses pas très légales sous terre, car personne ne veut soutenir son idée. Basement est un jeu de gestion. Vous construisez votre propre entreprise de production de plusieurs types de drogues. Trouvez le bon lieu, construisez des salles de production, embauchez des travailleurs et du personnel de sécurité, évitez les policiers et montez l'entreprise la plus efficace.

Notre chercheur commence petit dans un petit sous-sol, vendant de petits paquets directement à une file d'attente d'acheteurs. Du fait que la police ne s'intéresse pas aux petits revendeurs, le joueur dispose d'une certaine marge de croissance.
Une fois l'expansion entamée, vous allez utiliser une carte pour lancer vos livraisons par camions. Cela vous permettra de vendre des quantités plus élevées.
Mais attention ! Vous devrez faire face à des combats si vous êtes arrêté par des flics ou des gangs.
Une fois que vous aurez acquis davantage de territoires, et aurez réalisé des quêtes, votre entreprise va commencer à se fragiliser.
Si votre entreprise parvient à survivre à toutes ces épreuves, vous atteindrez la fin du jeu. Sinon, vous allez commencer à perdre de l'argent ainsi que des travailleurs, tandis que votre base va se faire saboter, et que vous serez finalement conduit en prison.
A cette étape, notre équipe est toujours en brainstorming - nous pouvons soit faire une quête de prison pour vous échapper et vous permettre de prendre un nouveau départ avec de l'argent mis de côté de votre précédente base, ou tout simplement arrêter le jeu.

🕵️ Test [fr]

💡️ Commentaires généraux:
Le studio est parvenu à lever les fonds nécessaire sur le site Kickstarter, le jeu est à présent disponible à la vente.

Kickstarter est un site de sponsoring de projets permettant - en ce qui concerne les jeux, aux joueurs et aux développeurs de financer le développement de jeux sans le carcan des maisons d'édition. Les studios obtiennent le pré-financement de leur production, les joueurs bénéficient d'avantages proportionnels au montant de leur participation (tarif avantageux, personnalisations, ...) sans garantie de résultat.

Date de sortie :
Financement bouclé mi Novembre 2014 (28K$ sur Kickstarter).